Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
l'épisode 3x10 de Glee : un formidable retour aux sources !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AudiencesUSA.com Index du Forum -> Discussions Séries -> Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raketen91


Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:58 (2012)    Sujet du message: l'épisode 3x10 de Glee : un formidable retour aux sources ! Répondre en citant

Chers internautes,

Je tenais à féliciter les scénaristes de Glee qui semble (enfin) avoir prit conscience qu’un retour aux sources s’imposait afin de limiter l’érosion des audiences de cette super série musicale. En effet, le nombre de spectateurs était passé d’une moyenne de 10 millions de spectateurs devant la saison 2 à seulement 7,5 millions pour cette troisième (et dernière ?) saison.
 
Mais que signifie un retour aux sources pour Glee ?
 
C’est tout simplement sortir des traditionnelles comédies musicales, totalement inconnues pour le jeune public français, et peu appréciées des jeunes américains. Ou au moins, faire des reprises de comédie musicale célèbre, appréciée par la majeure partie d’entre nous. Et c’est ainsi que débute magistralement ce premier épisode de l’année 2012 de Glee !!!
 
En outre, les chansons « modernes », connues et reconnues du jeune public auquel est destiné cette série vont s’enchainer. On peut ainsi citer un mashup de Artie sur les morceaux "moves like jagger" et "jumping jack flash", une reprise intense de « Without you » de Rachel pour finir sur une magistrale mise en scène aquatique sur  fond de « we found love » de Rihanna. Tous les ingrédients musicaux et scéniques qui ont fait le succès de cette série américaine sont réunis dans ce dixième épisode.
 
Mais, il ne faut pas laisser de côté l’histoire des différents protagonistes de cette série. On assiste là aussi tout au long de l’épisode à un retour aux sources, avec notamment l’histoire de la rencontre entre Emma et notre chère professeur d’espagnol.  Avec une fin à la cliffhanger,  qui va nous tenir encore en haleine une semaine.  Les scénaristes ont donc recentré le scénario sur les histoires d’amour entre les protagonistes.
 
Je voue en prie : continuer dans cette voie là !
 
Grand fan depuis le début de la série Glee, je ne peux qu’apprécier cet épisode qui marque un retour aux fondamentaux qui ont permit le succès de cette série atypique : chansons d’actualité, chefs d’œuvres musicaux, mise en scène grandiose et  renforcement des liens entre les lycéens qui sont maintenant soudés. Après un début de troisième saison décevant, tant sur les audiences que sur le traitement scénariste et musical, l’année 2012 commence positivement pour une des meilleures série de la FOX. J’espère que les scénaristes continueront dans cette voie là pour finir en beauté ce qui semble être l’ultime saison du Glee Club.  
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AudiencesUSA.com Index du Forum -> Discussions Séries -> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky